du Crépuscule de l'Ange Rouge

du Crépuscule de l'Ange Rouge King Charles Spaniel

King Charles Spaniel

Le King Charles Spaniel

Le King Charles Spaniel

C'est en 2000, lors de mon premier stage en élevage canin que j'ai pu découvrir ce facétieux petit chien qu‘est le KING CHARLES SPANIEL. 


Pas besoin de vous dire qu’à l’époque j’entretenais déjà un amour démesuré pour les brachycéphales, et tout naturellement, cette petite frimousse a attiré mon attention.


Le King est un amoureux inconditionnel de SON maître, ce n’est pas le chien de tout le monde, loin de là.


 


Le King, avec son nombre minime de naissances, 81 chiots nés en 2014, est un chien confidentiel, et que tout le monde ne peut avoir la chance de découvrir.


 


A l’été 2011, j’ai rencontré une femme, Mme Odette Oudart, extraordinairement passionnée par le King, petit chien qu’elle élève depuis plus de 20 ans. J’ai pu découvrir son élevage, et son superbe cheptel. Et ne pu m’empêcher de me remémorer les souvenirs que j’avais de ce petit chien.


J’ai mis du temps puisqu’au départ je voulais une petite noire et feu. Puis par un beau matin de Décembre, Greta a pointé le bout de son « nez » et ce fut le coup de foudre… 


 


Naturellement très sociable, le King Charles est un chien agréable à vivre, qui s'entend à merveille avec nos petits Griffons.



TOUS NOS REPRODUCTEURS SONT TESTES ADN ET SONT TESTES COEUR ET YEUX.